Didactique du chinois, TICE, compétence interculturelle, plurilinguisme, Webcollaboration, sociolinguistique
Habilitation à diriger des recherches
non
Curriculum Vitae
Dernières publications: « La conscience interculturelle dans l’apprentissage du chinois langue étrangère à travers un projet de webcollaboration ». (2019). In Arslangul, A (éds.) , 全球孔子学院汉语教育融入海外主流教育体系研究书系——法语国家与地区汉语教育研究(第一辑),Beijing Language and Culture University Press (北京语言大学出版社). P. 247-258.
RAO Y., Wang C. & Bender J. (2016).« Bilingual Chinese-French Dialogical Interaction via a Web Collaboration Project: Code-Switching to Extend Written Language Communication ».In Wang, P. et Winstead L. (éds.), Handbook of Research on Foreign-Language Education in the Digital Age. Lieu : IGI Global, Hershey PA, p. 208-234.
« L’apprentissage communautaire dans une webcollaboration ». Langues Modernes n° 4, 2015, p. 83-92.