[CEL] Séminaire | Trente-huitième séminaire-apéro du CEL

Evènement | 28 novembre 2024

Le Centre d’Études Linguistiques - Corpus, Discours et Sociétés (CEL) organise son trente-huitième séminaire-apéro à l’Université Jean Moulin Lyon 3.

Le Centre d’Études Linguistiques - Corpus, Discours et Sociétés (CEL) organise son trente-huitième séminaire-apéro à l’Université Jean Moulin Lyon 3 le jeudi 28 novembre 2024 en salle *** (campus de la Manufacture des Tabacs). À cette occasion, nous écouterons notre collègue Marie-Alice Rebours.

16 h : Marie-Alice Rebours, maîtresse de conférences à l'université Lyon 2 Lumière : Néologiser : pourquoi ? Comment ? Du patte d’éléphant au palazzo.

À partir d’un corpus de termes collectés dans des catalogues français de vente par correspondance des années 1950 à aujourd’hui, cette communication propose un tour d’horizon d’une variété de facteurs susceptibles d’influencer les choix dénominatifs et la néologie – emprunt compris – dans le secteur de la mode.

(Salle à préciser)

6, cours Albert Thomas