• Recherche,
  • Édition,

[CEL] Publication Transalpina n°23 | Enseigner l'italien en Langues Étrangères Appliquées

Evènement | 5 décembre 2020

Parution de Transalpina n°23 : Enseigner l’italien en Langues Étrangères Appliquées, 2020, 226 p., 18 € Textes recueillis par Corinne Manchio et Charlotte Moge à la suite de la JE organisée par le Centre d'Études Linguistiques - Corpus, Discours et Sociétés (EA1663) en 2018

Le Centre d'Études Linguistiques - Corpus, Discours et Sociétés (EA1663) est ravi d'annoncer, à la suite de la journée d'étude "Enseigner les langues en LEA" organisée par le CEL en 2018, la parution du n°23 de Transalpina : Enseigner l’italien en Langues Étrangères Appliquées, 2020, 226 p., 18 €

Textes recueillis par Corinne Manchio et Charlotte Moge.

Ce volume de Transalpina, consacré à l’enseignement universitaire de l’italien en Langues Étrangères Appliquées (LEA), a pour but de présenter les enjeux inhérents à l’enseignement de la langue italienne dans ce cursus, au sein duquel la langue interagit avec des disciplines telles que l’économie, la géopolitique et le droit. Les articles de ce numéro ont pour vocation de fournir des repères aux enseignants qui doivent se former et s’adapter aux objectifs professionnalisants de cette filière. Il combine ainsi des analyses sur les contenus et sur les formats des cours, tout en abordant les problématiques italiennes contemporaines, les spécificités disciplinaires et leurs enjeux idéologiques. Il est par ailleurs doté d’une bibliographie thématique substantielle qui dresse un état des lieux des références éditoriales et d’une sitographie.