Séminaire CEL | Séminaire tournant de linguistique inter-germanique

Séminaire tournant de linguistique inter-germanique

L’objet de ce séminaire tournant est double : il s’agit d’une part de présenter et discuter des travaux récents et en cours s’inscrivant dans cette démarche comparative d’intérêt général, et d’autre part de s’interroger sur les enjeux épistémologiques et méthodologiques attenant à ce type de linguistique contrastive entre langues étroitement apparentées en maintenant un contact étroit entre les travaux développés dans l’espace francophone et l’intense recherche internationale sur ces questions. Ces questions de méthode seront au coeur des deux séances de cadrage inaugural, en septembre et en novembre 2022.

Le séminaire aura lieu les vendredis après-midis (14h–17h) et donnera lieu à une diffusion hybride. Les langues de travail seront le français et l’anglais. Toutes les propositions de communication s’inscrivant dans le cadre décrit ci-dessus sont bienvenues. Chaque séance laissera en particulier une place à la présentation / discussion de travaux de masters ou de thèses.

• Laurent Gautier, Université de Bourgogne, Dijon - TIL
  • Sarah Harchoui, Sorbonne Université - Celiso