L'épreuve de linguistique à l'agrégation interne d'anglais

Denis Jamet, Catherine Mérillou, Nigel Quayle

L'épreuve de linguistique à l'agrégation interne d'anglais

L'épreuve de linguistique à l'agrégation interne d'anglais Cet ouvrage a pour objectif de préparer les candidats à l'épreuve de linguistique de l'agrégation d'anglais. Il permettra à ceux qui ont déjà suivi une formation en linguistique de mettre à jour leurs connaissances ; les autres
y trouveront une initiation indispensable et accessible : un rappel des bases grammaticales nécessaires, assorti de références bibliographiques permettant de compléter leurs connaissances, ainsi que l'exposé d'une méthodologie efficace. L'ouvrage propose une mise en oeuvre de cette méthodologie à partir d'exercices conformes aux modalités de l'épreuve (quatorze sujets sont traités, qui couvrent les points essentiels de la grammaire anglaise).

Les trois co-auteurs sont docteurs en linguistique anglaise, enseignent à l'Université, et interviennent dans le cadre de la préparation aux concours de recrutement CAPES et Agrégation d'anglais. Ils ont été membres du jury de l'agrégation interne d'anglais.

Presses Universitaires du Mirail - Collection 'Amphi 7 - Langues'
ISBN-978-2-85816-945-0 - Parution Novembre 2007