Les auteurs
Léa BOICHARD, CEL, Lyon 3
Léa Boichard est maîtresse de conférences en études anglophones à l'université Jean-Moulin Lyon 3, où elle enseigne la linguistique anglaise. Rattachée au Centre d'études linguistique – Corpus, Discours et Sociétés, ses thèmes de recherche couvrent la stylistique, la littérature irlandaise contemporaine, la représentation de l'oralité et du dialecte anglais-irlandais, Roddy Doyle, les rapports entre langue écrite et langue orale, l'histoire de la langue anglaise et du dialecte anglais-irlandais.
Olivier GLAIN, ECLLA, Saint-Étienne
Olivier Glain est professeur des universités en linguistique anglaise à l'université Jean-Monnet Saint-Étienne, où il dirige le laboratoire Études du contemporain en littératures, langues, arts. Ses thèmes de recherche couvrent : Phonétique, phonologie, langue orale : anglais et français / Variation et changement : perspectives spatiales, sociales, historiques et stylistiques / Sociolinguistique et sociolinguistique historique / Perceptions et représentations des locuteurs ; idéologies linguistiques / Variétés d’anglais contemporaines / Didactique de l’anglais oral ; apprentissage incarné / Variétés de français de la région, français régional stéphanois (« gaga »).
Manuel JOBERT, CEL, Lyon 3
Manuel Jobert est professeur des universités en études anglophones à l'université Jean-Moulin Lyon 3, vice-président chargé de l'Europe et des relations internationales. Il enseigne la stylistique, la pragmatique et la phonétique. Rattaché au Centre d'études linguistique – Corpus, Discours et Sociétés, ses thèmes de recherche couvrent : Écriture et oralité / Variation spatiale / Représentation écrite des phonostyles / Littérature nippo-américaine.
Voir aussi
| |
Rappelons que cet ouvrage constitue une suite aux contributions réunies sous la direction d'Olivier Glain et Manuel Jobert dans un premier tome paru en 2018, intitulé Phonologies de l’anglais : théories et applications (160 p.). ISBN 978-2-35935-235-1 |

